TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les fuites, Samsung a officialisé la présentation du W2019. Il s’agit d’un smartphone à clapet qui est aussi puissant qu’un Galaxy S9 ou Galaxy Note 9.

Le W2019 embarque deux écrans AMOLED afin de pouvoir utiliser le téléphone soit quand le clapet est fermé, soit quand le clapet est ouvert. Ils font tous les deux 4,2 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Le téléphone carbure au processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 ou 256 Go d’espace de stockage (extensible avec une carte microSD), deux appareils photo de 12 mégapixels avec une ouverture variable (comme sur le Galaxy Note 9) et une batterie de 3 070 mAh. On retrouve également un capteur d’empreintes sur la tranche de l’appareil. Concernant le système d’exploitation, il s’agit d’Android 8.1 Oreo et non Android 9.0 Pie.

À l’instar du W2018 et des précédents modèles, le W2019 est réservé à la Chine au départ et il pourrait débarquer dans une poignée de pays ensuite. Il existe une demande pour des téléphones à clapet haut de gamme en Asie, d’où l’existence de ce modèle par Samsung.
Le prix est « sympathique » : 18 999 yuans, ce qui fait 2 400 euros après conversion. À titre de comparaison, le Galaxy Note 9 était proposé (à sa sortie) à partir de 1 009 euros. Dans le cas du W2019, Samsung propose un service après-vente dédié par téléphone et deux changements par an pour l’écran et la batterie.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Un commentaire pour cet article :