TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plateforme en ligne Vine, qui proposait des vidéos de 6 secondes et se voulait populaire, va revenir. Dom Hofmann, le créateur de Vine, a annoncé aujourd’hui Byte, un successeur qui sera disponible au printemps de 2019.
Aucun détail précis n’est dévoilé concernant Byte pour l’instant. Nous savons seulement que les utilisateurs qui ont adoré Vine devraient réellement apprécier Byte et retrouver une expérience plus que similaire.
Pour rappel, Vine était au départ est un service indépendant permettant de tourner des vidéos de 6 secondes qui se rejouent automatiquement. Twitter a été très intéressé par cette plateforme, au point de la racheter. Vine a connu une gloire il y a quelques années, mais a progressivement perdu son succès à cause de la limite de 6 secondes. Certains créateurs voulaient s’exprimer davantage, c’est notamment pour cette raison qu’ils se sont tournés vers Instagram qui proposait des vidéos de 15 secondes, puis 1 minute. Twitter a alors abandonné Vine.
our new looping video app is called byte. launching spring 2019 pic.twitter.com/C3FMvkcIwc
— dom hofmann (@dhof) 8 novembre 2018
Il sera intéressant de voir comment Byte va s’en sortir. Entre Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et les autres applications sociales, les utilisateurs ont de quoi s’occuper. Réponse au printemps 2019. En attendant, un site officiel (byte.co) est né, tout comme un compte Twitter (@byte_app), un compte Instagram (@byte_app) ou encore une chaîne YouTube.
Après neuf ans de développement (selon la société), la startup Readmoo présente enfin un appareil qui pourrait bien...
Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, fait de nouveau l’objet de vives critiques après avoir,...
Google vient de mettre fin aux correctifs de sécurité pour Android 12 et sa variante Android 12L. Depuis le bulletin d’avril 2025, ces...
Le semi-marathon de Pékin a eu droit aux honneurs de nombreux médias ce week-end, et ce pour une raison très...
Razer a repris la commercialisation de certains de ses ordinateurs portables Blade aux États-Unis (dont le Blade 16 équipé des GPU...