TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter continue sa lutte contre les comptes qui tweetent automatiquement des messages et, généralement, de fausses informations ou des insultes. Aujourd’hui, le réseau social donne un peu plus de contrôle aux utilisateurs.
Les activités qui tentent de manipuler ou de déstabiliser Twitter ne sont pas autorisées. Nous les retirons quand nous les constatons.
Vous pouvez désormais préciser quel type de spam vous voyez, y compris les faux comptes, quand vous les signalez. pic.twitter.com/yk3SLPi0RB
— Twitter France (@TwitterFrance) 31 octobre 2018
Au moment de signaler un tweet ou un compte comme étant du spam, l’utilisateur se voit offrir de nouveaux choix qui lui permettent d’être plus précis. Voici les choix en question :
Cette nouveauté est en place dès maintenant depuis Twitter.com et les applications iOS et Android du réseau social. Ce dernier va se baser sur les informations fournies pour tenter de détecter plus rapidement les comptes gérés par des bots et apprendre leur comportement pour les fermer plus rapidement à l’avenir.
Pour rappel, Twitter s’occupe réellement du spam et des faux comptes depuis que lui et d’autres services comme Facebook sont accusés d’avoir joué un rôle dans l’élection présidentielle américaine en laissant passer trop de fausses informations. Rien que cette année, Twitter a supprimé 70 millions de comptes suspects ou dangereux en l’espace de deux mois.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...