TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats pour le troisième trimestre de 2018 avec des profits records pour cette période. Comme c’est le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, le groupe est aidé par l’importante demande de l’industrie pour les puces mémoires.

Le bénéfice opérationnel est de 17 600 milliards de wons (13,63 milliards d’euros), en hausse de 21% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net est de 13 100 milliards de wons (10,14 milliards de dollars), en progression de 17,5%. Le chiffre d’affaires est, lui, en hausse de 5,5% à 65 400 milliards de wons (50,64 milliards d’euros).
Les puces mémoires aident bien Samsung, mais il est difficile d’en dire autant pour les ventes des smartphones Galaxy. Le groupe coréen a dégagé 2 200 milliards de wons (1,7 milliard d’euros) de bénéfice opérationnel pour ce secteur, soit un recul de 33% sur un an. Cela s’explique par des ventes compliquées, notamment parce que les consommateurs se tournent de plus en plus vers des constructeurs proposant un meilleur rapport qualité/prix. Il s’agit généralement des constructeurs chinois, comme Xiaomi et Huawei.
Dans la foulée, Samsung annonce que les résultats du trimestre en cours devraient connaître un déclin en raison de facteurs saisonniers à l’œuvre dans le marché des semi-conducteurs. Pour 2019, les « résultats seront faibles au premier trimestre » pour les mêmes raisons avant un retournement de situation, prévient l’entreprise.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...