Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les stocks d’adresses IPv4 presque épuisés en Europe

Les stocks d’adresses IPv4 presque épuisés en Europe

La fin du protocole IPv4 se rapproche. Le registre Internet régional (RIR) européen, le RIPE NCC, commence à allouer ses 16 derniers millions d’adresses IPv4 aux opérateurs et entreprises. Pour rappel, Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d’identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol. Les plages d’adresses IP v4 étant proche de la staturation, les opérateurs incitent à la transition d’IPv4 vers IPv6.

Ipv4 End
Le protocole IPv4, qui a permis le développement de l’Internet actuel, est une réserve de plus de 4 milliards d’adresses, presque totalement épuisée aujourd’hui. Une fois toutes les adresses utilisées, il sera impossible aux opérateurs d’attribuer des adresses aux ordinateurs et donc de les connecter au réseau.

La transition vers le protocole IPv6 pourrait prendre plus de 10 ans, heureusement pour nous, la plupart des équipements vendus depuis plusieurs années supportent les deux protocoles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |