TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin du protocole IPv4 se rapproche. Le registre Internet régional (RIR) européen, le RIPE NCC, commence à allouer ses 16 derniers millions d’adresses IPv4 aux opérateurs et entreprises. Pour rappel, Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d’identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol. Les plages d’adresses IP v4 étant proche de la staturation, les opérateurs incitent à la transition d’IPv4 vers IPv6.

Le protocole IPv4, qui a permis le développement de l’Internet actuel, est une réserve de plus de 4 milliards d’adresses, presque totalement épuisée aujourd’hui. Une fois toutes les adresses utilisées, il sera impossible aux opérateurs d’attribuer des adresses aux ordinateurs et donc de les connecter au réseau.
La transition vers le protocole IPv6 pourrait prendre plus de 10 ans, heureusement pour nous, la plupart des équipements vendus depuis plusieurs années supportent les deux protocoles.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21