TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange évoque l’avenir du téléphone fixe avec l’utilisation de nouvelles technologies. Depuis les années 70, le téléphone fixe passe par la technologie RTC. Dès le 26 octobre 2023, tous les Français passeront à la voix sur IP (VoIP).
À partir du 15 novembre 2018, en métropole, Orange commercialisera uniquement des offres de téléphonie fixe en IP. Tout nouveau client (particuliers ou entreprises) souhaitant souscrire à une offre de téléphonie fixe se verra remettre par Orange un boîtier à installer simplement. Ce boîtier est à relier au téléphone et à la prise murale pour bénéficier de la téléphonie sur IP. Orange précise que les nouvelles offres sont au même prix que les actuelles et qu’il n’est pas nécessaire de souscrire à Internet pour en profiter.
Fin 2023, sept zones géographiques auront totalement migré de la technologie RTC à la technologie IP. Cela concerne un ensemble de communes situées dans les départements de Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire et du Morbihan.
Orange assure que ses équipes sont mobilisées pour accompagner les clients dans cette évolution technologique qui a pour objectif de pérenniser le service de téléphonie fixe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50