TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première ; un fusée Falcon 9 de SpaceX, ou plutôt le premier étage de la fusée, va bientôt effectuer sa troisième mission vers l’espace. Le 19 novembre prochain en effet, SpaceX va envoyer en orbite une flottille composée de douzaines de mini-satellites pour le compte du projet Spaceflight. Et la fusée qui décollera avec les satellites à son bord sera la même qui avait déjà participé à deux missions précédentes avant de redescendre se poser sans encombres à la verticale.
Dans un discours prononcé au Wernher von Braun Memorial Symposium, Lars Hoffman, l’un des dirigeants de SpaceX, a confirmé ce troisième vol avec enthousiasme : »Nous avons lancé nos Falcon 9 plus de 60 fois, nous avons lancé nos premiers étages Boosters plus de 30 fois maintenant. Et relancé 16 fois. Nous sommes sur le point de relancer un booster pour la troisième fois. Haute fiabilité, haute performance, et un accès moins couteux vers l’espace. »
Avec ce troisième vol d’un même premier étage, SpaceX démontrera sans contestation possible que son modèle économique n’est pas seulement viable, mais sans doute même très rentables à terme dès lors que les processus de remise en service seront parfaitement standardisés.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...