Comparateur
- AUTO
Google propose chaque mois des mises à jour de sécurité pour Android, et pourtant très peu de constructeurs les proposent sur leurs smartphones. Il est nécessaire que des efforts soient faits à ce niveau et une nouvelle obligation a justement été mise en place.
The Verge rapporte que les constructeurs avec un smartphone Android ayant plus de 100 000 utilisateurs doivent obligatoirement proposer deux ans de mises à jour de sécurité. Ils ne sont pas obligés de les proposer tous les mois, mais il existe tout de même une limite : 90 jours. Cela signifie que les constructeurs qui veulent faire le strict minimum doivent proposer au moins quatre mises à jour de sécurité par an. Ce discours est valable la première année. Lors de la deuxième année, les constructeurs doivent toujours proposer les mises à jour de sécurité d’Android, mais un délai précis n’est pas mentionné.
Le nouvel accord concerne tous les smartphones annoncés et vendus après le 31 janvier 2018. Mais que se passe-t-il si un constructeur ne respecte pas les nouvelles règles ? Google explique qu’il peut tout simplement refuser d’approuver ses futurs smartphones.
L’accord évoqué aujourd’hui concerne au moins l’Europe (à cause des modifications apportées suite à l’amende record de 4,34 milliards d’euros). Il est toutefois probable qu’il soit aussi valable dans le reste du monde : les mises à jour de sécurité étant prêtes, un constructeur a plutôt intérêt à les proposer partout plutôt que les réserver à l’Europe.
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...