TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe un problème assez gênant au niveau de Google Actualités. Plusieurs utilisateurs avec un smartphone Android rapportent que l’application a transféré plusieurs Go de données en fond. Problème : l’utilisateur n’est pas au courant de cette pratique.

La quantité de données transférées n’est pas la même chez tout le monde. Certains ont vu 3 Go, d’autres ont eu 10 Go, d’autres encore ont dépassé les 20 Go. C’est un problème de taille, surtout que le transfert peut aussi bien avoir lieu avec le smartphone connecté en 3G/4G qu’avec le smartphone connecté en Wi-Fi. Et comme chacun sait, il existe des quotas mensuels sur les forfaits mobiles. Voir plusieurs Go partir en fumée à cause d’une application est un souci de taille. Aux États-Unis, plusieurs utilisateurs se sont plaints et ont rapporté avoir eu des factures mobiles en hausse à cause de Google Actualités.
Différentes personnes ont évoqué ce problème sur les forums de Google. Au moins un ingénieur a répondu et a expliqué que Google enquêtait sur ce problème. Il existe depuis cet été et un correctif n’est toujours pas proposé. Cela peut étonner, mais Google ne sait pas pourquoi des transferts de données de l’ordre de plusieurs Go ont lieu avec Google Actualités sur Android.
Une solution temporaire a été trouvée en attendant un correctif : désactiver le chargement des données en arrière-plan pour Google Actualités. Il faut se rendre dans les réglages de son smartphone, dans la rubrique Réseau et Internet > Consommation des données, sélectionner Google Actualités et décocher l’option « Données en arrière-plan ».
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
4 commentaires pour cet article :