TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Surface Laptop 2 s’est fait malmener par les mains peu bienveillantes des ingénieurs d’iFixit, et malheureusement pour Microsoft, la nouvelle Surface écope de la pire note de réparabilité possible, soit un très humiliant zéro pointé. Parmi les nombreux griefs du site, on note la grande difficulté pour simplement enlever le revêtement et mettre à nu les composants, une opération de démontage qui reste potentiellement « destructive » selon iFixit étant donné que ce revêtement ne pourra plus être remis en place une fois retiré . Autre soucis, la prise jack, totalement inaccessible, ou bien encore les batteries, solidement collées au boitier par une tonne de colle sans même parler de la RAM ou du SSD solidement soudé à la carte mère. A noter que le premier Surface Laptop avait déjà récolté une superbe bulle au test de réparabilité d’iFixit.
La Surface Pro de sixième génération, testée elle aussi, parvient à peine à sauver l’honneur avec un très médiocre 1/10 en indice de réparabilité; les récriminations d’iFixit sont très proches de celles récoltées par le Surface Laptop 2. Bref, les acheteurs de ces appareils devront sans doute faire très attention à leur nouveau bijou sous peine de devoir attendre un remplacement.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Je songe à en acheter un pour pouvoir le jeter dans 3 ans quand la batterie sera morte
J’aime tellement polluer
C’est trop classe !!