TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce l’arrivée de nouveautés au niveau de Google Assistant en français, et plus particulièrement pour les familles. Une nouvelle rubrique est proposée, nommée « Enfants et Famille ».

« Ces derniers mois, nous avons travaillé avec cinq nouveaux partenaires français pour enrichir cette interaction », explique Google. La nouvelle rubrique offre de nouvelles expériences conçues spécialement pour les familles pour écouter des histoires, jouer et apprendre en s’amusant. Les partenaires avec qui Google a travaillé sont Bayard Jeunesse, Lunii, Petit Bateau et Souffleur de Rêves, ainsi que l’agence Shirkalab.
Par une simple invocation vocale ou manuelle, Google Assistant propose six actions différentes pour écouter des comptines et des histoires, ou apprendre en s’amusant. Pour essayer, il suffit de dire « OK Google, parler à Lunii » ou « OK Google, parler à Souffleur de Rêves ». L’assistant va alors prendre la parole et raconter des histoires. On peut également dire « OK Google, mets la radio Pomme d’Api » pour écouter des chansons via TuneIn, des comptines et des poèmes, ainsi que découvrir de la littérature orale. Enfin, « OK Google, parler avec Les Animaux de la ferme » est une autre commande possible pour lancer un jeu sur les cris des animaux de la ferme.
Les nouveautés du jour sont proposées dès maintenant sur Google Assistant, qu’importe le support utilisé : smartphone, tablette, enceinte connectée.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03