TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation ne s’arrange pas pour Essential, la firme fondée par Andy Rubin (le co-créateur d’Android); après l’échec retentissant de l’Essential Phone puis l’annonce de l’annulation de la seconde version du mobile, les bruits couraient que la jeune société cherchait à se faire racheter. En vain.

Essential annonce aujourd’hui au site Bloomberg qu’elle se sépare de 30% de ses salariés. Les coupes sombres viseraient principalement la branche hardware ainsi que la force commerciale de la startup. Sans annonce de nouveaux produits, après le scandale visant Andy Rubin (accusé de comportement inapproprié avec une collègue lorsqu’il était encore chez Google) et maintenant suite à ces restructurations brutales, l’avenir d’Essential semble désormais plus qu’incertain, surtout sur un marché mobile qui est devenu une véritable zone de guerre économique entre Apple, Samsung et une armada de fabricants chinois aux ambitions démesurées.
Il y a encore quelques mois, Essential annonçait qu’elle travaillait sur un nouvel accessoire modulaire à destination de l’Essential Phone, un accessoire qui permettrait de rajouter un port Jack au mobile. On attend encore…
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...