Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes La Galaxy Gear de Samsung peut faire tourner des applications Android « classiques »

La Galaxy Gear de Samsung peut faire tourner des applications Android « classiques »

La Galaxy Gear est la montre connectée de Samsung. On pourrait l’oublier mais le bracelet tourne sous Android 4.2.2. Une version modifiée certes, il est nécessaire de s’adapter aux performances et à la taille de l’écran. Néanmoins, cela reste Android. Ars Technica a donc essayé d’exploiter le système d’exploitation pour contourner quelques limitations comme l’installation d’applications. Il s’avère que cette tâche est possible.

Galaxy Gear Candy Crush
Pour se faire, l’utilisateur doit activer le mode Débogage USB dans les paramètres de la Galaxy Gear et connecter l’appareil à un ordinateur via un câble USB. Il pourra alors utiliser le programme ADB (Android Debug Bridge) provenant du SDK pour Android. Il n’aura qu’à transférer les fichiers .apk (les applications). Il peut aussi mettre des musiques ou encore des vidéos. Une fois terminé, l’utilisateur peut configurer un launcher personnalisé afin de prendre en compte la taille de l’écran.

Bien sûr, cette méthode présente quelques limitations. Premièrement, l’écran. Difficile de naviguer avec son doigt sur certaines applications avec une dalle de 1,63 pouce. Deuxième, les performances limitées. La Galaxy Gear tourne avec un processeur cadencé à 800 MHz et dispose de 512 Mo de RAM. Il ne faut pas s’attendre à une fluidité parfaite. Troisièmement, il n’y a pas d’intérêt à installer des applications nécessitant une connexion à Internet puisque la montre ne s’y connecte pas par ses propres moyens.

Néanmoins, il est intéressant de voir que des limitations ont été contournées sans de réelles difficultés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Tuto complet dispo ici, pour ceux que ça intéresse : http://iphilosophie-vincentbillard.blogspot.fr/2013/10/galaxy-gear-et-ses-limites-2-tutoriel.html

    N’hésitez pas à me dire si d’autres applis intéressantes peuvent fonctionner dessus.

    • Précision : tuto pour augmenter à plusieurs heures le temps d’enregistrement vidéo de la Gear.

      • ouais ben merci mec !! Enfin un tuto complet.
        Que des tutos pourris qui ne font que reprendre l’indo de arstecnica sans savoir comment faire vraiment.

  2. Na plus acces au tuto complet.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |