KultureGeek Hors-Sujet Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

16 Oct. 2018 • 7:30
0

Paul Allen, qui a fondé Microsoft aux côtés de Bill Gates, s’est éteint. L’informaticien est décédé des suites d’un cancer. Il avait 65 ans.

Paul Allen

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft », a indiqué Vulcan, l’entreprise fondée et détenue par Paul Allen. « M. Allen est décédé lundi après-midi, des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle », poursuit le communiqué. Sa sœur Jody estime que son frère « était une personne remarquable à tous égards ».

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a réagi au décès. « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques à sa façon, à sa manière, discrète et persistante, et en faisant cela, il a changé le monde ».

Paul Allen Jeune

Bill Gates, l’autre fondateur de Microsoft, a également réagi. « J’ai le cœur brisé par le décès d’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen ». Il indique que Paul Allen « était un vrai partenaire et un ami proche », tout en ajoutant que « l’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui ».

D’autres personnes du monde high-tech ont également posté un message. « Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde a perdu une force pour le bien. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tous les employés de Microsoft », a tweeté Tim Cook, le patron d’Apple. « Nous avons perdu un grand pionnier de la technologie aujourd’hui — merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde par votre travail et votre philanthropie », a pour sa part écrit Sundar Pichai, le patron de Google. « Sa passion pour l’invention et l’avancement en a inspiré plus d’un. Il était acharné jusqu’à la fin », a indiqué Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Paul Allen a travaillé chez Microsoft jusqu’en 1983, soit huit ans après la création de l’entreprise. Il a versé plus de deux milliards de dollars à différentes œuvres de charité tout au long de sa carrière.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site