KultureGeek Hors-Sujet Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

2 min.
16 Oct. 2018 • 7:30
0

Paul Allen, qui a fondé Microsoft aux côtés de Bill Gates, s’est éteint. L’informaticien est décédé des suites d’un cancer. Il avait 65 ans.

Paul Allen

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft », a indiqué Vulcan, l’entreprise fondée et détenue par Paul Allen. « M. Allen est décédé lundi après-midi, des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle », poursuit le communiqué. Sa sœur Jody estime que son frère « était une personne remarquable à tous égards ».

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a réagi au décès. « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques à sa façon, à sa manière, discrète et persistante, et en faisant cela, il a changé le monde ».

Paul Allen Jeune

Bill Gates, l’autre fondateur de Microsoft, a également réagi. « J’ai le cœur brisé par le décès d’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen ». Il indique que Paul Allen « était un vrai partenaire et un ami proche », tout en ajoutant que « l’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui ».

D’autres personnes du monde high-tech ont également posté un message. « Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde a perdu une force pour le bien. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tous les employés de Microsoft », a tweeté Tim Cook, le patron d’Apple. « Nous avons perdu un grand pionnier de la technologie aujourd’hui — merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde par votre travail et votre philanthropie », a pour sa part écrit Sundar Pichai, le patron de Google. « Sa passion pour l’invention et l’avancement en a inspiré plus d’un. Il était acharné jusqu’à la fin », a indiqué Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Paul Allen a travaillé chez Microsoft jusqu’en 1983, soit huit ans après la création de l’entreprise. Il a versé plus de deux milliards de dollars à différentes œuvres de charité tout au long de sa carrière.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Android 17 Logo

La bêta d’Android 17 est (réellement) disponible

13 Fév. 2026 • 21:48
0 Mobiles / Tablettes

Après un faux départ il y a 48 heures, Google rend disponible au téléchargement la première bêta d’Android...

Instagram Logo Icone

Le patron d’Instagram refuse de parler d’addiction après un usage de 16 heures

13 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a qualifié d’« usage problématique » mais non d’« addiction...

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site