KultureGeek Hors-Sujet Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, est mort

16 Oct. 2018 • 7:30
0

Paul Allen, qui a fondé Microsoft aux côtés de Bill Gates, s’est éteint. L’informaticien est décédé des suites d’un cancer. Il avait 65 ans.

Paul Allen 1024x687

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre fondateur Paul Allen, cofondateur de Microsoft », a indiqué Vulcan, l’entreprise fondée et détenue par Paul Allen. « M. Allen est décédé lundi après-midi, des complications d’un lymphome non-hodgkinien, à Seattle », poursuit le communiqué. Sa sœur Jody estime que son frère « était une personne remarquable à tous égards ».

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a réagi au décès. « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre collectivité sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé des produits, des expériences et des institutions magiques à sa façon, à sa manière, discrète et persistante, et en faisant cela, il a changé le monde ».

Paul Allen Jeune 1024x672

Bill Gates, l’autre fondateur de Microsoft, a également réagi. « J’ai le cœur brisé par le décès d’un de mes plus vieux et plus chers amis, Paul Allen ». Il indique que Paul Allen « était un vrai partenaire et un ami proche », tout en ajoutant que « l’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui ».

D’autres personnes du monde high-tech ont également posté un message. « Notre industrie a perdu un pionnier et notre monde a perdu une force pour le bien. Nous envoyons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tous les employés de Microsoft », a tweeté Tim Cook, le patron d’Apple. « Nous avons perdu un grand pionnier de la technologie aujourd’hui — merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde par votre travail et votre philanthropie », a pour sa part écrit Sundar Pichai, le patron de Google. « Sa passion pour l’invention et l’avancement en a inspiré plus d’un. Il était acharné jusqu’à la fin », a indiqué Jeff Bezos, patron d’Amazon.

Paul Allen a travaillé chez Microsoft jusqu’en 1983, soit huit ans après la création de l’entreprise. Il a versé plus de deux milliards de dollars à différentes œuvres de charité tout au long de sa carrière.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Navigateur DuckDuckGo

Le navigateur de DuckDuckGo ne bloque pas les trackers de Microsoft

25 Mai. 2022 • 20:30
0 Logiciels

DuckDuckGo propose un navigateur Internet qui mise sur la vie privée, mais il se trouve qu’il ne bloque pas les trackers de Microsoft. Le...

Pico Neo 3 Link

Le Pico Neo 3 Link, concurrent direct du Meta Quest 2, est disponible à la vente en Europe

25 Mai. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le Pico Neo 3 Link est la copie presque carbone du Meta Quest 2 : un design extrêmement proche, deux écrans 2K, deux écrans 6DoF, un...

Niantic

Campfire : Niantic dévoile un réseau social pour ses jeux et expériences en AR

25 Mai. 2022 • 19:16
0 Logiciels

Niantic, ce n’est pas seulement Pokémon Go. La firme américaine spécialisée dans les jeux et apps en...

astronaute japonais

Artemis : un astronaute japonais foulera aussi le sol de la Lune

25 Mai. 2022 • 18:46
0 Science

Quelles seront les nationalités des astronautes qui participeront à la mission Artemis de la NASA, celle qui doit faire revenir des...

Proton ProtonMail Logo

ProtonMail devient Proton et regroupe ses services en ligne

25 Mai. 2022 • 18:00
0 Internet

ProtonMail évolue aujourd’hui en changeant de nom et en devenant tout simplement Proton. Ce nouveau nom est aussi un moyen de regrouper les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site