Quand Google a présenté le Pixel 2 l’année dernière, il en a profité pour présenter les Pixel Bugs. Il s’agit d’écouteurs sans fil qui ont la particularité d’embarquer la traduction en temps réel. Il suffit de parler pour que la personne en face de soi entende les mots dans sa propre langue via un smartphone. Elle peut alors répondre pour que chaque personne comprenne et puisse avoir une discussion.
Aujourd’hui, Google annonce que cette fonction s’étend à de nouveaux appareils. Les appareils en question sont tous les casques qui embarquent Google Assistant. Voici quelques modèles déjà annoncés et/ou disponibles à l’achat :
Bose QC35 II
Google Pixel Buds
Écouteurs filaires (USB-C) du Pixel 3
JBL Everest 110GA, 310GA et 710GA
Sony WH-1000XM2, WH-1000XM3, WI-1000X, WH-H900N, WI-SP600N et WH-CH700N
LG TONE Platinum SE
Si vous avez l’un des modèles référencés ci-dessus, vous devez avoir la traduction en temps réel disponible dès maintenant. Vous pouvez tester en disant une phrase comme « OK Google, aide-moi à parler anglais » pour que l’outil de traduction se mette en place.
Que faire si la fonctionnalité n’est pas encore activée ? Patienter, Google met parfois du temps à déployer réellement une fonctionnalité. Il peut s’agir d’une question de jours ou de semaines pour les moins chanceux.
JBL Quantum 200 – Casque gaming filaire avec son Signature Quantum JBL – Micro avec réduction de bruit ambiant – Compatible PC et consoles – Couleur : Noir