TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Équipe a connu un piratage ces derniers jours. Le site du journal sportif a alerté ses milliers d’abonnés en leur envoyant un e-mail, évoquant un « acte malveillant ».

Selon Le Monde, cette intrusion informatique a permis à des hackers de récupérer certaines données personnelles, dont les adresses e-mail et potentiellement les mots de passe. Ces derniers sont chiffrés cependant, les hackers ne pourront donc pas faire grand-chose avec. Qu’en est-il des données bancaires ? Les hackers n’ont pas pu mettre la main dessus parce que L’Équipe ne le stocke pas sur ses serveurs.
Que doivent faire les abonnés du journal ? L’Équipe les invite tout de même à changer leur mot de passe. Il leur recommande également de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas ouvrir les pièces jointes d’e-mails suspects. Une mauvaise manipulation pourrait permettre l’installation d’un malware, d’un ransomware ou de n’importe quel autre logiciel néfaste, pouvant faire des dégâts.
Le problème est maintenant considéré comme résolu, et ce depuis le 9 octobre. En revanche, L’Équipe se demande toujours comment les pirates ont procédé pour réaliser cette intrusion informatique et récupérer les données. Ils n’ont pas encore la réponse, mais vont continuer à mener l’enquête.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...