TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fondation Mozilla vient tout juste d’annoncer l’arrivée de la première mise à jour majeure de Firefox OS. Cette mouture estampillée OS 1.1 s’enrichit du support des MMS, d’une API de push de notifications pour les développeurs, et des améliorations globales de performances et d’ergonomie. Un moteur de recherche de musique fait également son apparition (changelog complet). Une mise à jour bienvenue pour cet OS qui reste encore en retard par rapport à ce qu’il se fait chez la concurrence.
Mozilla ne s’arrête pas là et propose aussi une nouvelle vague de smartphones dans de nouveaux pays d’ici la fin de l’année : quatre pays d’Amérique Latine (dont le Brésil), la Grèce, la Hongrie, la Serbie et le Monténégro. Les nouveaux terminaux seront équipés de la nouvelle version de Firefox OS.
En 2014, « davantage de partenaires de Telefónica distribueront [les smartphones] », selon Yotam Ben-Ami, directeur des terminaux Open Web chez Telefónica. Lequel ajoute que « le succès des premiers produits Firefox OS commercialisés en Espagne, en Colombie et au Venezuela a dépassé nos attentes ». Sans toutefois donner de chiffres.
Concernant les terminaux ZTE Open et Alcatel One Touch Fire déjà commercialisés, il bénéficieront aussi de la mise à jour de l’OS.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...