TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram expérimente une nouvelle fonctionnalité qui risque de ne pas faire plaisir à tout le monde. Le réseau social qui appartient à Facebook prévoit de partager l’historique des déplacements de ses utilisateurs à Facebook justement.
Pourquoi ce partage ? Pour proposer de la publicité encore plus ciblée sur Facebook. L’expérimentation telle qu’elle existe à ce jour explique que les données de localisation récupérées sont fréquentes, que l’utilisateur ait l’application d’Instagram ouverte sur son smartphone ou non. Fort heureusement, il s’agit d’un réglage qui peut être activé ou désactivé. En l’état, le réglage est désactivé par défaut.
« Pour confirmer, nous n’avons pas introduit de mises à jour de nos paramètres de localisation. Comme vous le savez, nous travaillons souvent sur des idées qui peuvent évoluer avec le temps ou ne pas être testées ou publiées. Instagram ne stocke pas actuellement l’historique de localisation ; nous tiendrons les gens au courant de tout changement de nos paramètres de localisation dans le futur », a indiqué Facebook à TechCrunch.
Plusieurs fonctionnalités en expérimentation ont été découvertes ces derniers mois et ont été proposées à l’ensemble des utilisateurs depuis. Si l’on se base sur ce créneau, il se pourrait que la nouveauté présentée ici fasse ses débuts à la fin de l’année ou au début de 2019.
Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...
On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...
Face à la prolifération de la musique générée par intelligence artificielle qui submerge sa plateforme, Spotify a...