TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Royal Museums Greenwich de Londres n’a pas fait dans le conservatisme pour mettre en relief le fameux portrait Armada de la Reine Elizabeth I. Le célèbre tableau fait désormais face à un visage de la reine en 3D… et animé grâce à la magie de l’animatronique. Cette œuvre étrange, qui semble tenir autant de la reconstitution historique que de Ghost in The Shell, est une création de l’artiste plasticien Mat Collishaw.


Collishaw a collaboré avec des spécialistes en effets spéciaux venus d’Hollywood afin de mettre en place « The Mask of Youth » (Le masque de la jeunesse; trad.) et l’on ne peut qu’être impressionné par le très grand réalisme de cette reproduction animée qui redonne vie à l’un des principaux personnages du 16ème siècle .

Cette œuvre fonctionne bien entendu en mode miroir avec le tableau l’Armada Portrait; trois versions de ce tableau sont visibles dans le monde, dont l’une peut-être admirée au Royal Museums Greenwich (après une restauration de plus de 6 mois). Ce mariage entre la modernité la plus futuriste est une œuvre directement issue d’un passé lointain illustre en tout cas fort bien la capacité d’humour et de fantaisie de nos voisins britanniques.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...