TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lorsque vous avez un compte Outlook, et ne l’utilisez pas pendant plus de 270 jours, celui-ci passe automatiquement au statut de compte désactivé. En effet, passé ce laps de temps, Microsoft considère que le compte ne sera plus utilisé et c’est là que tout se complique pour ses données privées.

“Si vous ne vous connectez pas pendant cette période, nous nous réservons le droit d’annuler votre accès aux services personnalisés de Microsoft. Si les services personnalisés de Microsoft sont interrompus parce que vous ne vous êtes pas connecté, vos données peuvent être supprimées définitivement de nos serveurs.”
En plus de perdre ses données, il se trouve que le compte est recyclé un an plus tard. En résumé, un autre utilisateur peut récupérer votre adresse considérée comme inactive et désactivée par Microsoft. De ce fait, ce nouvel utilisateur peut se retrouver avec vos données assez rapidement. Non pas qu’il puisse accéder à vos précédents messages, supprimés avant que l’adresse ne soit recyclée, mais à ceux qu’il recevra par la suite. En effet, si un contact ou un organisme avait l’habitude de vous contacter sur cette adresse, il continuera probablement à vous joindre – sans se douter qu’une nouvelle personne possède votre ancienne adresse mail – dessus. Le hic, c’est que rien de tout cela n’est précisé dans les conditions d’utilisation et l’inverse serait souhaitable.
Via
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...