TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers qui concernent la période juin-août. Ils sont supérieurs aux attentes des marchés à certains niveaux, notamment grâce à des efforts faits au niveau de la gestion des coûts. John Chen, le patron de BlackBerry, estime que les résultats sont supérieurs à ses propres attentes.

Le groupe, que le grand public a surtout connu pour les smartphones, fait savoir que ses coûts marketing et commerciaux ont reculé de 6% à 106 millions de dollars, là où ceux de la recherche et développement ont reculé de 15%. Le chiffre d’affaires généré par les services et les logiciels dédiés aux entreprises, l’activité la plus importante du groupe, a diminué de 3% à 88 millions de dollars sur cette période.
La perte par action ressort à 4 centimes, contre 8 centimes il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s’établit à 4 centimes. Les analystes tablaient sur 1 centime, d’où la surprise des résultats de BlackBerry. En outre, le chiffre d’affaires total a baissé de 13% à 210 millions de dollars, contre 238 millions sur la même période 2017.
De nos jours, BlackBerry se focalise sur les logiciels et la sécurité et mise beaucoup moins sur les smartphones. Les modèles qui existent sur le marché sont produits par le groupe chinois TCL, qui a l’autorisation d’utiliser la marque BlackBerry.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...