TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers qui concernent la période juin-août. Ils sont supérieurs aux attentes des marchés à certains niveaux, notamment grâce à des efforts faits au niveau de la gestion des coûts. John Chen, le patron de BlackBerry, estime que les résultats sont supérieurs à ses propres attentes.
Le groupe, que le grand public a surtout connu pour les smartphones, fait savoir que ses coûts marketing et commerciaux ont reculé de 6% à 106 millions de dollars, là où ceux de la recherche et développement ont reculé de 15%. Le chiffre d’affaires généré par les services et les logiciels dédiés aux entreprises, l’activité la plus importante du groupe, a diminué de 3% à 88 millions de dollars sur cette période.
La perte par action ressort à 4 centimes, contre 8 centimes il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s’établit à 4 centimes. Les analystes tablaient sur 1 centime, d’où la surprise des résultats de BlackBerry. En outre, le chiffre d’affaires total a baissé de 13% à 210 millions de dollars, contre 238 millions sur la même période 2017.
De nos jours, BlackBerry se focalise sur les logiciels et la sécurité et mise beaucoup moins sur les smartphones. Les modèles qui existent sur le marché sont produits par le groupe chinois TCL, qui a l’autorisation d’utiliser la marque BlackBerry.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52