TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers qui concernent la période juin-août. Ils sont supérieurs aux attentes des marchés à certains niveaux, notamment grâce à des efforts faits au niveau de la gestion des coûts. John Chen, le patron de BlackBerry, estime que les résultats sont supérieurs à ses propres attentes.
Le groupe, que le grand public a surtout connu pour les smartphones, fait savoir que ses coûts marketing et commerciaux ont reculé de 6% à 106 millions de dollars, là où ceux de la recherche et développement ont reculé de 15%. Le chiffre d’affaires généré par les services et les logiciels dédiés aux entreprises, l’activité la plus importante du groupe, a diminué de 3% à 88 millions de dollars sur cette période.
La perte par action ressort à 4 centimes, contre 8 centimes il y a un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s’établit à 4 centimes. Les analystes tablaient sur 1 centime, d’où la surprise des résultats de BlackBerry. En outre, le chiffre d’affaires total a baissé de 13% à 210 millions de dollars, contre 238 millions sur la même période 2017.
De nos jours, BlackBerry se focalise sur les logiciels et la sécurité et mise beaucoup moins sur les smartphones. Les modèles qui existent sur le marché sont produits par le groupe chinois TCL, qui a l’autorisation d’utiliser la marque BlackBerry.
Hertz, l’un des leaders de la location de voitures, alerte ses clients sur un important piratage qui comprend le vol de données assez...
La série The Last of Us est de retour cette semaine avec le premier épisode de la saison 2 et il se trouve que l’audience est en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le CMS incontournable WordPress vient de dévoiler sa première mise à jour d’envergure pour 2025 : la version 6.8,...
OpenAI travaillerait actuellement sur un projet de réseau social, selon The Verge. Ce projet, qui s’inspirerait de X (ex-Twitter) et qui est...