TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La course à la 4G ne faiblit pas. SFR vient d’annoncer le lancement de la 4G dans trois nouvelles villes et ses agglomérations. Nantes, Saint-Etienne et Toulon s’ajoutent aux 272 villes déjà couvertes, portant le nombre total à 275 au 1er octobre (voir la liste complète).

Attention néanmoins, la couverture n’est pas totale. SFR précise qu’au 1er octobre, 89% de la ville de Nantes est effectivement couverte (68% de l’agglomération), 98% de Saint-Etienne (59% de l’agglomération) et 70% de Toulon (31% de l’agglomération).
L’opérateur au carré rouge a quand même laissé entendre que sa 4G, déployé principalement en 800 Mhz est plus qualitative que celle de son concurrent. « Ce déploiement national est rendu possible grâce notamment à l’utilisation de la bande de fréquences des 800 Mhz qui permet une meilleure portée avec un nombre de sites mobile réduit ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments », précise l’opérateur.
SFR poursuit donc son programme de déploiement qui verra 55 agglomérations couvertes en 4G fin 2013, soit plus de 40% de la population et 1200 villes dans lesquelles la 4G sera présente.

Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
Disney continue de repousser les limites de l’animation robotique. Le groupe a présenté un tout nouvel animatronique d’Olaf,...
Un commentaire pour cet article :