TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La course à la 4G ne faiblit pas. SFR vient d’annoncer le lancement de la 4G dans trois nouvelles villes et ses agglomérations. Nantes, Saint-Etienne et Toulon s’ajoutent aux 272 villes déjà couvertes, portant le nombre total à 275 au 1er octobre (voir la liste complète).

Attention néanmoins, la couverture n’est pas totale. SFR précise qu’au 1er octobre, 89% de la ville de Nantes est effectivement couverte (68% de l’agglomération), 98% de Saint-Etienne (59% de l’agglomération) et 70% de Toulon (31% de l’agglomération).
L’opérateur au carré rouge a quand même laissé entendre que sa 4G, déployé principalement en 800 Mhz est plus qualitative que celle de son concurrent. « Ce déploiement national est rendu possible grâce notamment à l’utilisation de la bande de fréquences des 800 Mhz qui permet une meilleure portée avec un nombre de sites mobile réduit ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments », précise l’opérateur.
SFR poursuit donc son programme de déploiement qui verra 55 agglomérations couvertes en 4G fin 2013, soit plus de 40% de la population et 1200 villes dans lesquelles la 4G sera présente.

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :