TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fortnite est devenu un véritable phénomène du jeu vidéo ! Des centaines de millions de joueurs dans le monde, des « danses de victoire » copiées jusque sur les terrains de foot, des streams YouTube suivis comme des compétitions eSport : la folie Fortnite s’est emparée du monde… au point de faire perdre la tête à certains ?
Car l’addiction à Fortnite n’est pas une légende urbaine, et certains semblent avoir du mal à rester dans les limites du raisonnable; ainsi, selon le site www.divorce-online.co.uk, l’addiction au jeu Fortnite serait impliquée dans 200 demandes de divorce en ligne recensés en Angleterre depuis le début de l’année (soit 5% des 4665 demandes de divorces en ligne recensées par le site). D’une manière générale, l’addiction au jeu (de toute sorte) est désormais la troisième cause de divorce chez nos voisins d’outre-Manche, juste derrière la drogue et l’alcool (et devant même les violences conjugales).
Ce phénomène n’est certes pas nouveau : déjà dans les années 80, le très addictif Rubik’s Cube avait lui aussi été la cause principale de nombreux divorces. Les modes changent, mais les causes de séparation, elles, ne changent pas vraiment.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52