TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois, les comptes rendus météo de la chaine américaine The Weather Channel n’ont plus grand chose à envier aux films à gros budgets d’Hollywood. L’intégration d’images CGI en temps réel transforme les plateaux en scènes apocalyptiques ravagées par les éléments déchainés. Au mois de juin de cette année, un ouragan « virtuel » dévastait littéralement le plateau dans une séquence incroyable vue plus d’un million de fois sur YouTube.
Le 12 septembre, les spectateurs de la chaine ont eu droit à une explication didactique très convaincante sur les dégâts potentiels de l’ouragan Florence ainsi que sur la nécessité de prendre des mesures d’urgence; et pour cause : la crue a littéralement envahit le plateau , une scène édifiante là encore réalisée à grands renforts d’effets spéciaux et de moteur graphique Unreal Engine. Il est impossible de ne pas se rendre compte de la dangerosité réelle d’un tel phénomène climatique après avoir vu ces images.
Michael Potts, le vice-président de The Weather Channel, justifie cet usage massif de SFX : »Les phénomènes météo sont une chose viscérale, physique, et nous essayons de rendre compte de cela par les moyens les plus réalistes qui soient« . Bientôt un Oscar pour The Weather Channel ?
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50