TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus fait partie de ces constructeurs qui proposent encore une prise jack sur leurs smartphones. Ce temps va être révolu dans quelques semaines cependant. En effet, la marque annonce que son OnePlus 6T n’aura pas de prise jack.

« Lorsque nous avons lancé OnePlus, nous nous sommes efforcés de créer le meilleur smartphone possible, mais faire un super téléphone ne signifie pas mettre tous les composants disponibles dans l’appareil », indique Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, auprès de TechRadar. « Vous devez prendre des décisions qui optimisent l’expérience de l’utilisateur et comprendre qu’à certains moments, les choses qui apportent de la valeur à l’utilisateur peuvent aussi ajouter de la friction », a-t-il ajouté. C’est pour cette raison que OnePlus a décidé de retirer la prise jack du OnePlus 6T.
Selon Carl Pei, 59% des utilisateurs avec un smartphone OnePlus ont des écouteurs/casques sans fil. Il note que le pourcentage était plus faible il y a deux ans, ce qui aurait causé de sérieux problèmes. Il estime maintenant que le marché adopte les accessoires sans fil et qu’il est donc temps de retirer la prise jack. En compensation, OnePlus promet d’améliorer l’autonomie avec le OnePlus 6T.
Que faire si on a un casque ou des écouteurs avec une prise jack ? Un adaptateur USB-C vers prise jack sera inclus dans la boîte. En outre, OnePlus a annoncé aujourd’hui même de nouveaux écouteurs Bullets avec de l’USB-C et non une prise jack.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :