TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quatre ans, Google a lancé Inbox. Ce service était présenté comme une version améliorée de Gmail avec de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Certaines sont depuis arrivées sur Gmail, mais la plupart restent exclusives à Inbox.

Quatre ans plus tard, Google annonce qu’il va mettre un terme à Inbox. Le groupe explique avoir beaucoup appris depuis 2014, mais il est temps d’avancer selon lui. « Pour l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de courriel à tous. Par conséquent, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de dire au revoir à Inbox by Gmail à la fin mars 2019 », écrit Google sur son blog.
Comme on peut s’en douter, certains utilisateurs qui passent exclusivement par Inbox sont déçus de cette annonce. Google en est conscient. « Nous savons que le changement est difficile, c’est pourquoi nous avons créé un guide de transition pour vous aider à passer facilement d’Inbox au nouveau Gmail. Toutes vos conversations vous attendent déjà dans Gmail. On se voit là-bas », conclut Google.
Inbox est disponible sur le Web et sur mobile via des applications dédiées. Le service va encore vivre quelques mois, avant de complètement fermer à la fin mars 2019. Une date plus précise n’est pas communiquée en l’état.
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...