TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quatre ans, Google a lancé Inbox. Ce service était présenté comme une version améliorée de Gmail avec de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Certaines sont depuis arrivées sur Gmail, mais la plupart restent exclusives à Inbox.

Quatre ans plus tard, Google annonce qu’il va mettre un terme à Inbox. Le groupe explique avoir beaucoup appris depuis 2014, mais il est temps d’avancer selon lui. « Pour l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de courriel à tous. Par conséquent, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de dire au revoir à Inbox by Gmail à la fin mars 2019 », écrit Google sur son blog.
Comme on peut s’en douter, certains utilisateurs qui passent exclusivement par Inbox sont déçus de cette annonce. Google en est conscient. « Nous savons que le changement est difficile, c’est pourquoi nous avons créé un guide de transition pour vous aider à passer facilement d’Inbox au nouveau Gmail. Toutes vos conversations vous attendent déjà dans Gmail. On se voit là-bas », conclut Google.
Inbox est disponible sur le Web et sur mobile via des applications dédiées. Le service va encore vivre quelques mois, avant de complètement fermer à la fin mars 2019. Une date plus précise n’est pas communiquée en l’état.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...