TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous voulez installer Chrome, Firefox ou un autre navigateur Internet sur Windows 10 ? Préparez-vous à voir une fenêtre s’afficher avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft, prévue en octobre. Le pop-up va tout faire pour que vous n’installiez pas un autre navigateur.
« Vous avez déjà Microsoft Edge — le navigateur le plus sécurisé et le plus rapide pour Windows 10 », indique le message au moment où l’utilisateur ouvre l’installateur pour Chrome ou Firefox. Deux options s’offrent à lui : cliquer sur « Ouvrir Microsoft Edge » pour lancer le navigateur de Microsoft ou « Poursuivre l’installation » pour réellement installer Firefox ou Chrome. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l’avenir en cas d’installation d’un autre navigateur.
Comme on peut s’en douter, tout le monde n’est pas content de cette décision. De plus, ce n’est pas la première fois que Microsoft fait du forcing pour pousser les utilisateurs de Windows 10 à passer par son navigateur Internet. Un pop-up peut apparaître de temps en temps au niveau de la barre des tâches pour inviter à tester Microsoft Edge.
Il sera intéressant de voir si Microsoft va faire des ajustements avec le nouveau pop-up au vu des nombreuses critiques qui sont faites. Après tout, la mise à jour de Windows 10 sera disponible le mois prochain, il est encore possible de retirer complètement le message.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
windows 10
-maintenant que microsoft a le monopole des PC (je sais que ce thème est usé jusqu’à la corde,mais rappelons le quand même) c’est plus facile d’imposer ses vues (plutôt son diktat)
-et puis fushia (en open source ?) de google est en gestation,attendons