TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde connaît le SMS, mais peu de personnes sont au courant du RCS. Il s’agit de son successeur qui se veut plus moderne avec les accusés de réception, des images et vidéos envoyées en bonne qualité, des conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Aujourd’hui, Samsung et Google annoncent justement travailler ensemble sur le sujet.

L’objectif de cette collaboration est de s’assurer qu’Android Messages (l’application de Google pour envoyer des messages) et Samsung Messages (l’application de Samsung pour envoyer des messages) puissent communiquer entre elles sans problèmes. Cet accord est nécessaire parce que Samsung dispose de son propre système RCS au sein de son application.
Dans son communiqué, Samsung annonce que le support du RCS va d’abord se faire sur une poignée de ses smartphones, en commençant par le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Les modèles plus récents pourront aussi en profiter prochainement, sans date précise cependant. La liste donnée est : Galaxy S8 Active, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9 et certains Galaxy A et Galaxy J. Tous devront tourner sous Android 9.0 Pie pour avoir le support.
« En renforçant notre solide partenariat avec Google, nous apporterons une expérience de messagerie plus riche à nos clients, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur les plateformes de messagerie », indique Samsung. « Notre partenariat nous permettra de faire progresser notre vision commune d’une amélioration substantielle de l’expérience de messagerie sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large », explique de son côté Google.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...