TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a des joueurs aux États-Unis, beaucoup de joueurs même. Une étude d’EEDAR, qui appartient au groupe NPD, révèle que plus des deux tiers des Américains de 2 ans et plus jouent à des jeux vidéo, et plus de la moitié d’entre eux le font sur plusieurs plateformes.
67% des Américains (soit 211 millions de personnes) disent jouer sur au moins un support. La plupart jouent sur un smartphone, un PC ou une console. 41% des joueurs utilisent un seul support cependant. Les plateformes mobiles sont les plus populaires (90% des joueurs) ; les PC viennent à la deuxième place (52%) et les consoles à la troisième place (43%). Les appareils mobiles (smartphones/tablettes) semblent avoir largement remplacé les consoles de jeu portables.
« Bien qu’il existe toujours des possibilités de croissance dans le secteur des services mobiles, le véritable potentiel de croissance réside dans l’implication croissante des autres groupes dans les jeux sur des plateformes qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées », indique l’étude.
Mais au fait, combien de temps les joueurs consacrent-ils à ce passe-temps ? Les Américains disent consacrer 16% de leur temps libre à jouer à des jeux, ce qui fait une moyenne de 12 heures par semaine. Il serait intéressant d’avoir une étude similaire en France pour comparer les résultats.
On apprenait il y a quelques jours que les contenus de Paramount devaient disparaitre de YouTube TV à cause d’un désaccord financier...
Celle-là on ne l’attendait pas. Malgré des critiques absolument désastreuses, Captain America: Brave New World a...
Dans le secteur du jeu vidéo, il était l’un des plus grands directeurs artistiques de son temps : Viktor Antonov, le directeur...
C’est dans l’air du temps : OpenAI révise ses méthodes de formation/entrainement de l’IA pour privilégier la...