TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La technologie tue-t-elle les relations entre les hommes et les femmes ? La question peut se poser. Aux États-Unis en tout cas, les adolescents reconnaissent qu’ils préfèrent communiquer par SMS plutôt que se voir en vrai, selon une étude publiée par l’organisation indépendante Common Sense Media.

Quelque 35% des 13-17 ans interrogés indiquent préférer les SMS, contre seulement 32% pour l’échange en face à face. Lors de la dernière enquête réalisée par Common Sense en 2012, la rencontre en personne arrivait largement en tête (49%) devant les messages (33%). On voit que la société a évolué et que les messages ont pris les devants.
À travers les SMS, les réseaux sociaux (16%), les appels vidéo (10%) ou les appels audio (5%), plus des deux tiers des adolescents américains optent, quand ils le peuvent, pour la communication à distance, alors qu’ils n’étaient qu’une moitié il y a six ans. Parmi les personnes de 13 à 17 ans interrogées, plus de la moitié (51%) indiquent envoyer des SMS au moins une fois par heure, et 21% le font « presque en continu ». Quant aux réseaux sociaux, ils font partie de la vie de 81% des sondés et sont « extrêmement importants » ou « très importants » pour 32% des adolescents.
Le réseau social le plus utilisé par les adolescents américains est Snapchat (63%), suivi par Instagram (61%) et Facebook (43%). En termes de préférence, Snapchat possède une nette avance, avec 41% contre 22% pour Instagram qui arrive deuxième. En outre, la proportion de 13-17 ans possédant leur propre smartphone est passée de 41% à 89% entre 2012 et 2018.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
2 commentaires pour cet article :