TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm a levé le voile sur un nouveau processeur : le Snapdragon Wear 3100. Il n’est pas destiné aux smartphones, mais aux montres connectées. Il fait suite au Snapdragon Wear 2100 en proposant plus de puissance et une meilleure autonomie.

Sur le point de la puissance, la nouvelle puce embarque quatre cœurs (là où le Snapdragon Wear 2100 en dispose d’un seul). Il faut ajouter un coprocesseur nommé QC1110. L’ensemble permet d’avoir de la puissance quand la montre est utilisée et une consommation légère quand la montre n’est pas utilisée. Selon les affirmations de Qualcomm, le coprocesseur utilise 20 fois moins d’énergie qu’une puce classique.
Au niveau de l’autonomie, Qualcomm parle d’un jour et demi à deux jours et demi selon les batteries mises dans les montres. Qualcomm ajoute que la consommation est réduite de 67% par rapport au Snapdragon Wear 2100, notamment grâce au mode d’économie d’énergie quand la montre n’est pas utilisée. De plus, Qualcomm évoque un « mode montre traditionnelle » où seules l’heure et des informations basiques sont affichées à l’écran, ce qui permet de tenir une semaine ou 30 jours si on affiche vraiment le strict minimum sur l’écran.
Plusieurs montres connectées sous Wear OS (le système d’exploitation de Google) vont embarquer le Snapdragon Wear 3100 d’ici les prochains mois. Qualcomm fait savoir que les premiers modèles viendront de Fossil, Louis Vuitton et Montblanc. Ce dernier va notamment proposer un modèle en octobre.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...