TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois, HAL n’est pas un mauvais robot; cet androïde conçu par l’équipe du Gaumard Scientific est un simulateur de patient-enfant d’un réalisme absolument saisissant: le robot-enfant est capable de pleurer suite à une piqure, de saigner, de respirer, a des pulsations cardiaques, de faux-poumons dynamiques, et l’on peut même effectuer sur lui certaines interventions d’urgence voire chirurgicales, comme une trachéotomie par exemple; ce robot peut aussi simuler des pathologies (problèmes oculaires, cardiaques) et se connecter aux instruments de contrôles hospitaliers habituels. Les étudiants en médecine pourront même mesurer le taux de glycémie et d’oxygène dans le « sang ».
Les « émotions » du patient robotisé sont caractéristiques de ce que le personnel soignant sera emmené à rencontrer : la peur, la surprise (face à un doudou par exemple), l’angoisse sont autant d’émotions que le robot peut simuler afin de plonger les futurs médecins-chirurgiens dans un contexte au plus près de la situation réelle. Destiné uniquement à la formation des professionnels et étudiants en médecine, HAL est aujourd’hui le patient-robot le plus sophistiqué du marché.
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
Google fait face à une nouvelle salve judiciaire : Penske Media, propriétaire de magazines emblématiques tels que Rolling Stone,...
Après le succès retentissant de The Boys et de son spin-off Gen V, Prime Video continue d’élargir son univers de...
15 Sep. 2025 • 14:05
15 Sep. 2025 • 12:40