TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ikea se concentre sur sa gamme de produits Tradfri concernant les maisons intelligentes, basés sur les fuites d’informations que l’on a eues sur la prise intelligente à 10 dollars arrivant en octobre, et de ses futurs stores intelligents. Dave Zatz, journaliste sur les produits technologiques, a trouvé hier une télécommande qui commanderait les moteurs de ces fameux stores intelligents.

La ligne Tradfri d’Ikea est actuellement limitée à la vente de lumières intelligentes, mais à en juger par ces fuites la compagnie réfléchit sérieusement à concevoir une maison entièrement intelligente et automatisée. De plus, les prix sembleraient assez bas en comparaison à d’autres, ce qui rendrait ces produits accessibles à tous, sans parler de la compatibilité de ceux-ci avec HomeKit d’Apple, Alexa d’Amazon, et Google Assistant, ce qui fera d’Ikea une entreprise compétitive dans le marché des maisons intelligentes. Actuellement, les stores motorisés peuvent être assez coûteux, entre 300 et 400 dollars, et les kits d’automatisation, qui transforment des stores normaux en stores intelligents, sont dans les environs de 140 dollars.
Nous ne savons pas encore combien coûteront les stores intelligents d’Ikea, mais on peut supposer qu’ils feront en sorte que le tarif soit abordable, comme le reste des produits du géant suédois.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :