TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans une interview au New York Times, Jack Ma annonce sa démission, planifiée depuis longtemps, de son poste de président du groupe Alibaba. Mais Jack Ma ne quitte pas son entreprise, il quitte le siège de président mais reste tout de même président exécutif de Alibaba, que l’on pourrait qualifier de l’équivalent d’Amazon en Chine.
Il a cofondé le site chinois en 1999 et a posé les fondations d’un empire commercial dont le capital économique s’élève aujourd’hui à la somme de 420 milliards de dollars. Il a été professeur d’anglais avant de devenir l’homme le plus riche de toute la Chine avec une fortune personnelle de 40 milliards de dollars. Si l’on s’en réfère à l’interview du New York Times, l’actuel président exécutif Daniel Zhang est un candidat au poste de PDG de la compagnie et est donc le plus probable successeur de Jack Ma, notamment en promettant de continuer à faire des actions de charité envers des associations pour améliorer l’éducation dans le pays. Ce lundi sera le 54ème anniversaire de Jack Ma mais aussi le « jour des enseignants » en Chine, il faut tout de même avouer que le jour est quand même bien choisi.
SOURCEnew york times
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50