TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré une absence notable de contenus adaptés, la 8K a le vent en poupe dans les travées du salon de l’IFA. LG et Samsung ont dévoilé les premières dalles 8K « grand public », et JVC n’est pas en reste avec le JVC DLA‑NX9, qui est sans doute le tout premier vidéoprojecteur 8K proposé à un prix « décent ».

Mais cette définition 8K est obtenue ici grâce à une petite astuce bien connue dans le secteur de la vidéo-projection : Le JVC DLA‑NX9 affiche en effet une définition native en vraie 4K (4096 x 2150 pixels) mais peut « simuler » le 8K grâce à la technologie e-shift qui consiste à faire osciller rapidement les pixels sur le plan horizontal et vertical. La luminosité maximale est de 2200 Lumens , le HDR 10 est pris en compte et le contraste est annoncé à 100 000:1 (dans les faits ce sera sans doute un peu moins). Les fonctions Clear Motion et Motion Enhance doivent normalement « fluidifier » les vidéos de mouvements rapides.
Etrange paradoxe, le DLA-NX9 n’est pas équipe du HDMI 2.1 et ne peut donc pas être alimenté en contenus nativement 8K; autant dire que même au tarif indicatif de 18000 euros (ce qui ne semble pas excessif pour un vidéo-pro 8K), il faudra bien réfléchir avant de sauter le pas. Le JVC DLA-NX9 sera disponible à la vente au mois d’octobre.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...