TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Galaxy S et Galaxy Note, à savoir les smartphones haut de gamme de Samsung, sont généralement les premiers à avoir les dernières nouveautés en date. Samsung compte justement changer de stratégie en les proposant d’abord sur ses smartphones milieu de gamme, à savoir les Galaxy A.
Dans une interview avec CNBC, DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung, explique que le constructeur va beaucoup miser sur le milieu de gamme à partir de maintenant, notamment parce que les ventes du haut de gamme commencent sérieusement à se tasser. « Dans le passé, j’ai proposé la nouvelle technologie et la différenciation au modèle haut de gamme, puis je suis passé au milieu de gamme. Mais j’ai changé ma stratégie depuis cette année pour proposer de la technologie et des points de différenciation à partir du milieu de gamme », a fait savoir DJ Koh.
Pourquoi ce choix ? Outre les ventes du haut de gamme qui baissent, DJ Koh note que le but est d’attirer les millennials, à savoir les personnes nées entre 1980 et 2000. Cette génération a réellement grandi avec les nouvelles technologies, comme Internet. « Nous nous concentrons sur les millennials qui n’ont pas les moyens de se payer le modèle premium. Mais comment puis-je apporter des innovations significatives à nos millennials ? C’est la raison pour laquelle j’essaie de différencier le milieu de gamme », a expliqué le responsable de Samsung.
Le premier Galaxy A équipé de nouvelles fonctionnalités premium est prévu pour les prochains mois. DJ Koh a ajouté que Samsung envisage de proposer des smartphones milieu de gamme à plusieurs reprises chaque année, contre une fois à ce jour.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...