TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce avoir opéré à des changements au sein de Skype, dans le but de simplifier les usages. L’une des principales annonces est le retrait de « Highlight », une fonction qui copiait les stories sur Snapchat.

Selon les dires de Microsoft, Highlight n’a pas été une fonctionnalité qui a connu un succès auprès des utilisateurs, ces derniers ne comprenant pas ce que ça faisait sur Skype. « Nous devions prendre du recul et simplifier les choses », indique Microsoft.
Par conséquent, les fonctions Highlight et Capture sont supprimées de l’application mobile, laissant la possibilité de faire des chats, des appels (audio et vidéo) et d’avoir accès aux contacts en bas de l’interface. Microsoft ajoute que les utilisateurs peuvent télécharger toutes les publications faites sur Highlight sur Skype jusqu’au 30 septembre 2018.
Du côté de l’application sur ordinateur, Microsoft fait savoir que les boutons pour les fonctions chats, appels et contacts sont déplacés sur la partie supérieure gauche. De plus, les thèmes clair et sombre ont été modifiés et les utilisateurs peuvent retrouver le design « classic » de Skype (avec le fameux bleu) s’ils le souhaitent.

« Ce n’est que le début et vous pouvez vous attendre à de nombreuses autres mises à jour au cours des prochains mois, car nous continuons de simplifier et d’améliorer les expériences de base autour des appels, du chat et des contacts », indique Microsoft.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...