TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elle était l’une des rares femmes dans un milieu d’hommes, et surtout l’une des toutes premières à tenir le crayon pour dessiner les courbes de nos super-héros favoris. Marie Severin s’est éteinte à 89 ans des suites d’un problème cardiaque, et même le grand Stan Lee a tenu à lui rendre un hommage appuyé.
La dessinatrice avait commencé sa carrière dans les années 50, pour le compte de la maison d’édition EC Comics. Elle enchaine quelques années plus tard avec Atlas Comics avant d’atterrir chez le géants Marvel. C’est Stan Lee en personne (visé aujourd’hui par des accusations de sexisme) qui l’embauche, à une époque où les femmes sont quasiment invisibles dans ce milieu, sinon comme « simples » coloristes ».
In memory of Marie Severin. pic.twitter.com/1GFpID0cwT
— stan lee (@TheRealStanLee) 30 août 2018
Marie Severin ne se contente pas de coloriser les cases, elle dessine ce qu’il y a dedans : les excellents albums Dr Strange qui sortiront durant ces années là sont souvent dessinés par elle. Trait assuré, perfection des détails anatomiques, Marie Severin était une grande dessinatrice, qui maitrisait parfaitement la technique et s’inscrivait dans la lignée d’un Burne Hogarth.
Cette pionnière du Comics « au féminin » espacera peu à peu ses activités à partie des années 90 puis mettre un terme définitif à sa carrière en 2007, après une première attaque cérébrale.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50