TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons que Disney prépare un concurrent direct de Netflix avec plusieurs films et séries. Quelques détails ont été dévoilés aujourd’hui par Variety.

Le nom pour commencer. Le service devrait s’appeler Disney Play. Ce serait du moins le nom donné à ce jour par Bob Iger, le PDG de Disney. Jusqu’à présent, Disney a confirmé ses plans pour un service de streaming, mais n’a rien dit sur le nom ou les fonctionnalités que l’on pourra retrouver.
Il se murmure que Disney va perdre environ 300 millions de dollars quand Disney Play sera lancé l’année prochaine, notamment parce que le groupe ne recevra plus d’argent de la part de Netflix. Ce dernier verse des droits chaque année à Disney pour être en mesure de diffuser certains films. Cela va s’arrêter l’année prochaine.
Quand Disney Play sera-t-il disponible exactement et à quel prix ? Il faudra, semble-t-il, attendre l’automne ou le quatrième trimestre de 2019. Pour le prix, Bob Iger a déjà annoncé que ce sera moins cher que Netflix. L’offre la moins chère de Netflix est à 7,99€/mois. On peut donc viser 6,99€/mois pour Disney Play. Mais aucune confirmation n’a été faite pour l’instant.
Disney va notamment miser sur Captain Marvel, Toy Story 4, La Reine des neiges 2 et Star Wars: Épisode IX, tous prévus en 2019, pour attirer du monde sur Disney Play. Du contenu original, comme sur Netflix, est également prévu.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23