TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aux alentours du mois d’avril en 2003, Paul Ceglia et Mark Zuckerberg ont travaillé ensemble sur une affaire. Selon Zuckerberg ce n’était qu’un simple contrat d’embauche en programmation, mais en 2010 Ceglia s’est rendu au tribunal en estimant que la moitié de l’entreprise Facebook lui appartenait. Le réseau social pesait déjà plusieurs milliards de dollars à cette période.
Néanmoins cette affaire fut vite stoppée, et Ceglia a rapidement été accusé de fraude pour falsification de documents. Il a été placé en résidence surveillée. Abandonné par 5 avocats, Ceglia a enchainé les défaites juridiques au tribunal les unes après les autres, seulement pour éviter la prison. Mais en mars 2015, Ceglia a disparu. Son bracelet a été retiré et sa femme, ses deux enfants et son chien se sont volatilisés. Des mois plus tard, dans un email, il écrivait qu’il s’était échappé, de peur, parce que sa vie était en danger. « Je sentais qu’il n’y avait personne dans le gouvernement en lequel je pouvais placer ma confiance », a-t-il écrit. « Une opportunité s’est présentée et j’ai couru pour sauver ma vie ».
Trois ans plus tard, Ceglia a été retrouvé et arrêté par les autorités en Équateur, et va donc être ramené devant un tribunal aux États-Unis. Son avocat a annoncé qu’il était soulagé de le savoir en vie et qu’il y avait encore de fortes chances de prouver l’innocence de celui qui a essayé de s’accaparer de la moitié du capital économique du géant Facebook.
SOURCEtheverge
Depuis son lancement en novembre 2023, le service de streaming NASA Plus propose des contenus variés allant des lancements de fusées aux...
Après avoir déjà fait exploser les tarifs de la Switch 2 par rapport à sa devancière, et avoir aussi augmenté...
Elon Musk menace de lancer son propre parti politique, baptisé « America Party », si le projet de loi budgétaire surnommé...
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...