TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout ça pour ça ! Elon Musk avait surpris tout le monde le 7 août dernier en indiquant dans un tweet qu’il était prêt à retirer Tesla de la bourse et ainsi devenir une société privée. Aujourd’hui, le principal intéressé annonce que Tesla va rester une entreprise publique, cotée en bourse.

Elon Musk a réuni cette semaine l’équipe dirigeante « et lui a fait savoir que la meilleure voie pour Tesla était de demeurer en bourse. La direction a donné son accord », a-t-il écrit sur le blog du constructeur. « Je savais que le processus pour sortir de la bourse serait difficile, mais il est clair que cela prendrait encore plus de temps et gênant ce qui était prévu initialement. C’est un problème parce que nous devons absolument rester concentrés sur l’accélération du Model 3 et devenir rentables », a-t-il ajouté.
On notera au passage le choix d’Elon Musk de publier cette information vendredi soir aux États-Unis (dans la nuit de vendredi à samedi en France). Soit le moment où les rédactions sont (presque) vides et le moment où la bourse est fermée. Il sera d’ailleurs intéressant de voir le cours de l’action de Tesla lundi, quand les marchés rouvriront. Ce sera quitte ou double pour Tesla.
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...