TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les plateformes en ligne ont décidé de faire du nettoyage cette semaine. Après Facebook qui a retiré 652 pages, groupes et comptes liés à la Russie et à l’Iran et Twitter qui en a supprimé 284, voilà le tour de YouTube.
Google, qui détient YouTube, indique avoir bloqué des chaînes et plusieurs comptes liés à une campagne de désinformation liée à l’Iran. « Nous avons identifié et fermé un certain nombre de comptes liés à l’organisation IRIB (Radio-Télévision de la République islamique d’Iran, NDLR) qui dissimulaient leurs liens dans cet effort » qui remonte au moins à janvier 2017, explique Google sur son blog. « Les acteurs engagés dans ce type d’opération d’influence sont en infraction avec nos politiques et nous avons rapidement retiré de tels contenus de nos services et fermé les comptes de ces acteurs », ajoute la société.
Une collaboration entre Google et FireEye, une société de cybersécurité, a eu lieu pour trouver les comptes en question. 39 chaînes YouTube ont été supprimées, ainsi que 6 blogs sur Blogger (plateforme de blog appartenant à Google) et 13 comptes sur Google+ (réseau social de Google). « En sus des renseignements reçus par FireEye, nos équipes ont enquêté d’une manière plus large sur des acteurs liés à l’Iran ayant pris part à cet effort » de désinformation, explique Google.
Suite à ces découvertes, Google a prévenu les parlementaires américains et les forces de l’ordre, y compris les contenus à caractère politique qui y étaient associés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :