TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’heure du cloud, il est naturellement possible de sauvegarder ses données sur les serveurs en ligne de Google pour Android et Apple pour iOS. Il y a toutefois un problème avec Android : il n’est pas possible de forcer une sauvegarde, celle-ci se fait automatiquement de manière un peu aléatoire. Une mise à jour va corriger ce point.

Google annonce qu’un système pour forcer la sauvegarde de son smartphone Android va être proposée avec une future mise à jour d’Android. Il n’est pas précisé laquelle pour l’instant, mais il pourrait s’agir d’Android 9.1, sachant qu’Android 9.0 Pie est disponible depuis peu. Ou bien il faudra attendre Android Q qui verra le jour l’année prochaine.
Il est certain que cette fonctionnalité ne sera pas forcément la plus utilisée une fois qu’elle sera en place, notamment parce que le grand public laisse le smartphone gérer tout seul cette partie. Et encore, certaines personnes ne savent pas qu’une sauvegarde est faite sur le cloud. Mais il sera toutefois intéressant d’avoir un bouton pour demander à faire une sauvegarde à un moment précis, plutôt qu’attendre que le smartphone le fasse un jour ou l’autre.
Pour information, les sauvegardes d’un smartphone Android sont faites sur Google Drive. Si vous êtes un utilisateur avancé et connaissez ADB, vous pouvez effectuer la commande suivante depuis un ordinateur pour forcer une sauvegarde manuelle : adb shell bmgr backupnow --all.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...