TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chrome est le navigateur Internet le plus populaire aujourd’hui et il se trouve qu’il est l’un des meilleurs pour ce qui est de la rapidité. Mais Google veut aller encore plus loin parce qu’il sait qu’il reste encore du travail, c’est pour cette raison qu’il teste actuellement « lazy loading ».

Ce « lazy loading », qui peut se traduire par « chargement paresseux », a pour vocation de seulement charger ce qui est affiché à l’écran lorsqu’un utilisateur se rend sur une page. Chrome ne va pas charger tout ce qui est présent sur le bas de page parce qu’il se peut que l’internaute ne consulte pas cette partie. Que se passe-t-il si on commence à défiler dans ce cas ? Chrome va tout simplement charger petit à petit le site. Le point important est que tout ce qui est visible sur l’écran soit bien chargé, le reste attendra.
Cette fonctionnalité est actuellement expérimentée dans Chrome Canary, la version test du navigateur de Google qui précède la version bêta. Elle doit être activée manuellement pour l’instant. Pour ce faire, il suffit d’entrer la commande chrome://flags/#enable-lazy-image-loading dans la barre d’URL, de valider et de choisir l’option « Enabled » dans le menu défilant à droite. Il faut faire de même avec la commande chrome://flags/#enable-lazy-frame-loading.
Selon les dires de Google, ce réglage permet d’avoir un gain de chargement des pages compris entre 18% et 35%.
SOURCEbleeping computer
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...