TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des failles de sécurité ont été découvertes au sein de WhatsApp, la messagerie qui dispose de 1,5 milliard d’utilisateurs. La découverte a été faite par CheckPoint, une société bien connue pour son travail au niveau de la cybersécurité.
Les failles se veulent de taille puisqu’elles permettent de lire et de modifier des messages envoyés au sein d’un groupe ou d’une conversation privée. Selon CheckPoint, d’éventuels hackers pourraient agir sur les conversations de trois manières différentes : en modifiant les messages publiés par une personne, en publiant un message dans un groupe en se faisant passer pour un des participants, ou en envoyant un message spécifique à un membre de groupe en le faisant passer pour un message groupé.
Comme on peut s’en douter, de telles failles sont dangereuses au vu des possibilités offertes. CheckPoint craint que certaines personnes aient connaissance de ces failles et les exploitent pour faire de la manipulation, en partageant de fausses informations par exemple.
Dans un communiqué, WhatsApp minimise le problème, assurant avoir « examiné attentivement ce problème qui s’apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi. Il n’y a pas de problème de sécurité du chiffrement de l’application, qui permet de s’assurer que seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire leur échange ».
La vague de licenciement qui touche les studios de jeux vidéo n’épargne pas les médias qui couvrent ce milieu. Après...
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...
Le tribunal des activités économiques de Paris a validé le plan de sauvegarde accélérée d’Altice France,...