TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé cette semaine avoir fait une nouvelle acquisition. Il s’agit de GraphicsFuzz, une firme spécialisée dans les tests de sécurité et de fiabilité pour les puces graphiques utilisées dans les appareils comme les smartphones. On comprend assez facilement que cette acquisition a un rapport avec les smartphones Pixel de Google.

Cette firme est seulement composée de trois personnes : Alastair Donaldson, Hugues Evrard et Paul Thomson. Les trois compères vont rejoindre l’équipe qui s’occupe de la partie graphique d’Android. « L’acquisition par Google est une opportunité fantastique pour maximiser l’impact mondial de notre technologie de test de pilotes graphiques », a indiqué Alastair Donaldson suite à l’annonce du rachat.
Il est donc fort probable que Google va utiliser le savoir-faire de GraphicsFuzz pour améliorer les performances graphiques des Pixel et d’Android de manière plus générale. Ce point pourrait être une bonne pour Samsung, LG, Sony et les autres constructeurs de smartphones puisqu’ils pourront profiter de meilleures performances. GraphicsFuzz devrait aussi aider à trouver des failles de sécurité. La firme en a trouvé dans le Galaxy S9 de Samsung par exemple, la faille en question permettait forcer un redémarrage du smartphone à l’aide du navigateur Internet de Samsung.
Ni Google ni GraphicsFuzz n’ont dévoilé quel était le montant du rachat.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...