KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 9.0 Pie : Google veut forcer l’usage des gestes au lieu des boutons

Android 9.0 Pie : Google veut forcer l’usage des gestes au lieu des boutons

6 Août. 2018 • 23:00
2

Depuis quelques heures, Android 9.0 Pie est officiel. Le nouveau système d’exploitation mobile de Google est proposé sur le Pixel 2, le Pixel 2 XL et l’Essential Phone pour l’instant, d’autres suivront au fil des prochaines semaines et prochains mois. Ce soir, Google partage un détail qui était inconnu jusqu’à présent.

Gestes Android 9.0 Pie

Avec Android Pie, Google propose les boutons de navigation et des gestes pour quitter une application, ouvrir le multitâche, lancer Google Assistant et revenir sur l’écran d’accueil. Google explique avoir effectué des tests avec plusieurs utilisateurs pour connaître leurs avis sur les nouveaux gestes et le groupe affirme que les résultats ont été très positifs. C’est pour raison qu’il veut imposer les gestes.

Les utilisateurs avec des Pixel qui passeront d’Android Oreo à Android Pie pourront choisir d’avoir les boutons ou les gestes. Par contre, les gestes seront imposés sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, sans possibilité de basculer sur les boutons.

Qu’en est-il des autres smartphones ? Pour l’instant, Google laisse la possibilité aux constructeurs de proposer seulement les gestes ou les gestes + les boutons. Google fait comprendre implicitement que ce choix ne sera plus d’actualité à l’avenir et que les gestes devront être l’unique solution chez tout le monde à un moment donné.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Driss2(via l'app )
    Encoche.. Gestes pour naviguer.. Je ne suis pas du tout pro-Apple j’ai d’ailleurs pour le moment un galaxy s8 +, mais il faut avouer que ces derniers temps Apple est fortement copié !
    • Oldstick
      Début 2017, je naviguais par gestes sur mon P10, via la zone id
      Touch, depuis le bord inférieur de l’écran, dans l’écran etc.. et d’autres constructeurs l’ont fait sûrement avant Huawei.

Les derniers articles

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
1 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
3 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
1 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Hal

OpenAI aurait dissout son équipe en charge d’examiner les dangers potentiels des super-IA

17 Mai. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Ce n’est pas anodin. Si l’on en croit le très sérieux Wired, OpenAI aurait dissout son équipe Superalignment en charge...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site