TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le président Vénézuélien Nicolás Maduro aurait survécu il y a deux jours à un attentat perpétré à l’aide… d’un drone. Le gouvernement vénézuélien a confirmé l’information et une vidéo dévoile le moment précis où le discours de Maduro est interrompu par des tirs en rafale, peu avant que la panique ne se saisisse de la foule et des militaires.
L’attentat s’est produit lors de la cérémonie commémorative du 81ème anniversaire de la Garde Nationale, et selon les premières informations disponibles, le drone transportait des explosifs; l’attaque aurait blessé sept militaires de la garde nationale mais le président Vénézuélien s’en serait sorti totalement indemne.
Si l’on croit Reuters, le groupe à l’origine de l’attentat aurait pour nom le National Movement of Soldiers in T-shirts, ce qui est pour le moins très étrange. Plus tôt dans la matinée, les Etats-Unis ont affirmé n’être pour rien dans cette attaque, une « précision » qui intervient à un moment de grande tension entre les deux pays. C’est la première fois dans l’histoire récente qu’un drone est impliqué dans un attentat contre un chef d’état.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Mêmes méthodes, même but