TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix vient de s’offrir Matt Groening, le papa de Futurama et des Simpsons, pour réaliser une nouvelle série d’animation exclusive.
Désenchantement, suivra les mésaventures de la jeune princesse alcoolique Bean, de son compagnon Elfo, un elfe hédoniste, et de son démon personnel Luci. Durant leur route, ils rencontreront des ogres, des harpies, des gnomes, des trolls, etc… un univers fantasy fortement inspiré des Monty Python selon les propres dires de Groening.

Groening a parlé dans une interview d’où lui était venu l’idée à la base de Désenchantement, « J’ai commencé à écrire dans des carnets de croquis remplis de personnages, des créatures fantastiques que je ne pouvais pas mettre dans les Simpsons et c’est parti de là… » et Netflix a acheté l’idée.
Il a continué en parlant de la joie que lui procurait le fait de voir ses idées originales diverger dans toutes sortes de directions et de voir son projet prendre forme. « Nous avons réalisé le show comme un drama et on a rajouté des blagues », a-t-il dit « Tu es en quelque sorte en train de travailler dans ce monde imaginaire, idéalement animé, qui se déroule dans ta tête, et les choses finissent toujours par s’avérer différentes de ce que tu pensais ».
L’animation est réalisée par Rough Draft Studios, qui avait précédemment travaillé sur Futurama. La série est produite par The ULULU Company pour Netflix, avec Groening et Josh Weinstein, qui avait travaillé sur les Simpsons, en producteurs exécutifs.
Désenchantement sera disponible le 17 Août sur Netflix.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :