TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio d’animation et de production Nickelodeon va bientôt franchir le Rubicon: sa prochaine émission Meet the Voxels sera créée uniquement à partir d’un moteur de jeu vidéo, ce qui sera une façon de « boucler la boucle » puisque le thème de l’émission portera justement sur les jeux vidéo. L’émission devrait aussi intégrer des passages en AR et VR.

L’unité de R&D Nickelodeon Entertainment Lab travaille déjà depuis des mois pour mettre au point les techniques qui seront utilisées lors de cette émission qui mélangera en temps réel images réelles et 3D. Le laboratoire de Nickelodeon a démarré ses activités il y a de cela un peu plus d’un an (seulement) et planche – entre autres – sur de nouvelles technologies broadcast intégrant les systèmes AR/VR ou bien encore la vidéo à 360°.
Le site Variety ne précise pas le type de moteur graphique utilisé, mais Nickelodeon s’étant déjà servi du moteur Unreal Engine lors d’une précédent émission, il est fort possible que le studio ait gardé ce dernier pour la réalisation de Meet the Voxels.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...